Modalités pour le dépôt de vêtements et d’objets

Vous trouverez sur cette page toutes les informations pratiques si vous souhaitez nous confier des jouets ou des livres  ou effectuer un dépôt de vêtements à Bruxelles dans notre magasin.

Vous n'êtes pas encore déposant Chez Bingo

Passez en magasin pour prendre un rendez-vous : nous n’en donnons pas par téléphone car nous avons trop de demandes.
N'apportez pas vos articles à déposer, nous ne les prendrons pas directement. Nous prenons les articles uniquement lors des rendez-vous.

Vous avez déjà déposé Chez Bingo

Vous pouvez nous appeler pour prendre rendez-vous pour un nouveau dépôt. Pensez à signaler que vous avez déjà effectué un dépôt. Il vous suffit de nous donner le nom sous lequel vous avez effectué ce précédent dépôt.

Quand demander un rendez-vous ?

  • Pour les vêtements, nous travaillons par périodes : une période printemps-été et une période automne-hiver. Nous prenons les rendez-vous pour printemps-été à partir de janvier et ceux pour automne-hiver à partir de juillet.
  • Pour les jeux, jouets, petit matériel de puériculture, livres, DVD, etc. nous en prenons en dépôt toute l'année (dans la limite des rendez-vous disponibles).
  • Pour le gros matériel (poussettes, lits, parcs, ...), nous en prenons toute l'année également mais selon la place disponible en magasin.

Les dépôts Chez Bingo, cela se passe comment ?

  • Le rendez-vous

Lors du rendez-vous, nous effectuerons un premier tri de ce que nous pourrons mettre en magasin (en fonction de l'état de l'article mais aussi de la facilité de vente et de l'espace disponible).
On vous remettra un document (à conserver pour le jour de la clôture) qui reprend sommairement les articles de votre dépôt. On vous proposera de vous préparer une copie de la liste complète des articles entrés en magasin lorsque votre dépôt aura été traité.

  • Trois semaines plus tard

Si vous souhaitez recevoir la liste détaillée des articles mis en vente ainsi que le montant que vous en obtiendrez, vous devrez repasser en magasin maximum un mois après votre dépôt.

Le magasin est seul juge du prix de vente (pour les gros articles du type poussettes et lits, vous pouvez bien entendu demander lors de votre rendez-vous une estimation du montant). Pour toute reprise de liste détaillée demandée lors du dépôt et/ou d'articles non mis en vente lors de notre dernier contrôle avant la mise en magasin, veuillez vous présenter en magasin dans un délai de 4 semaines maximum. Vous pouvez bien entendu nous téléphoner pour savoir si vous avez des choses à reprendre. Les articles non mis à la vente seront donnés à des œuvres après le délai de 4 semaines.

  • Durée et remboursements

Les articles sont gardés en magasin pour une durée de 5 mois. La date de fin du dépôt est indiquée sur le (les) document(s)s qui vous auront été remis. Lorsque la date de fin de dépôt approche, téléphonez-nous et nous vous donnerons un rendez-vous pour la clôture. Les remboursements sont effectués à la clôture du dépôt. Merci de nous appeler au moins deux jours avant pour fixer un rendez-vous pour la clôture.
Les remboursements pour les dépôts de vêtements se font 50% en liquide et 50% en chèques-achats (par tranche de 5 ou 10€, non nominatifs, et valables durant 6 mois sur toutes les marchandises en magasin).

  • Clôture de votre dépôt

Si vous ne souhaitez pas reprendre les articles qui n'auraient pas été sélectionnés et/ou les invendus, vous nous le signalerez via le formulaire (contrat) qui sera rempli lors de votre dépôt, dûment signé, lu et approuvé. Nous les donnerons à des associations sans but lucratifs.

Lors du rendez-vous de clôture, que vous pouvez prendre par téléphone au moins 48h à l'avance, les articles qui n'ont pas été vendus vous seront rendus, ainsi que le montant des ventes, si vous respectez les délais convenus lors de votre dépôt. Un questionnaire reprenant vos souhaits vous sera présenté et dûment signé à cet effet.

Comment se passe l'estimation du prix de vente ?

Le magasin est seul juge du prix de vente.
Les prix de vente sont estimés en fonction du marché d'occasion, des prix proposés sur le net et de la longue expérience dans notre secteur.
En outre, la philosophie du magasin est basée sur l'écologie, l'économie durable et le social. Notre priorité est l'aide aux familles, du déposant jusqu'au client. Les prix doivent donc rester très démocratiques.
Selon cette pratique, nous vendons à petit prix, et nous mettons tout en oeuvre pour que la quasi totalité des articles entrés soient vendus. Pour ce faire, la patronne ne ménage pas ses efforts : larges heures d'ouverture 6 jours sur 7 (dimanche matin compris), mise en valeur des articles, participation annuelle à deux braderies (mars et septembre) et deux brocantes (juin et octobre) plus une fois l'an la bourse aux bouquins et jouets de la place de Meudon (une vitrine ouverte vers la découverte du magasin), plus une participation aux concours de vitrine...
Tout est donc mis en oeuvre afin que vos articles aient la chance d'avoir au moins une seconde vie !
Aider un maximum de personnes tout en restant dans la lignée écologique justifie le dévouement apporté à cette cause (voir à cet effet l'article du Wolu Info de janvier 2015 sur la page de presse).

S’il vous restait des questions sur nos modalités de dépôt de vêtements ou d’articles de puériculture, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone. Nous vous renseignerons avec plaisir.

Chez Bingo – Seconde main - Tout pour l’enfant , adolescent – Femme enceinte
Place Jean-Baptiste Degrooff, 4
Au coeur de l'Avenue Georges Henri
B-1200 Woluwe-Saint-Lambert //
Tél : +32 (0)2/772.62.16
Pour vos messages, contactez-nous via Facebook
N°TVA : BE0859.542.338
Arrêts de métro Joséphine-Charlotte et Gribaumont
Bus 27, 28 et 80 (arrêt Degrooff)
Prémétro Georges Henri
Top